Roc de Chère - Boucle depuis Talloires

Roc de Chère - Boucle depuis Talloires image1Roc de Chère - Boucle depuis Talloires image2Roc de Chère - Boucle depuis Talloires image3Roc de Chère - Boucle depuis Talloires image4Roc de Chère - Boucle depuis Talloires image5
1 / 5
Moyen
1h30min
Boucle
+175m

Description

Ce massif calcaire et gréseux présente plusieurs panoramas somptueux sur le Lac d’ Annecy et les sommets environnants.
1 – DE TALLOIRES A SOUS LE BELVEDERE (560 m) : 0h35 Du parking, prenez direction « Belvédère Du Roc de Chère ». En suivant le balisage, vous allez passer par la Mairie, le centre du bourg avec ses bâtisses anciennes et rejoindre la Baie de Talloires. Longez la rive par le passage au dessus de l’eau. Montez par les marches en bois, puis le sentier assez raide. Remarquez sur votre droite la Grotte aux Oiseaux. Attention, le passage peut être glissant par temps humide. Vous arrivez à « Sous le Belvédère ». 2 – DE SOUS LE BELVEDERE AU BELVEDERE DU ROC DE CHERE (625m) : 10 MIN Prenez direction « Belvédère du Roc de Chère » le sentier en montée. Vous remarquerez le changement de la nature du sol : on est passé progressivement d’une partie calcaire urgonien de couleur gris / blanc à une vaste zone de grès, facilement reconnaissable au « sable » sur lequel on marche. Le belvédère se situe sur une ancienne carrière de meules de pierres dont les traces circulaires d’extraction sont encore visibles. C’est un lieu idéal pour un pique-nique ou une pose contemplative. 3 - DU BELVEDERE DU ROC DE CHERE A ECHARVINES (550 m) : 0H15 Poursuivez tout droit direction « Talloires par la Patte d’Oie ». A « la Patte d’Oie » poursuivez direction « Talloires par les Granges » En suivant le balisage, et après être passés devant le plan d’eau du golf, vous allez rapidement rejoindre « Echarvines (Parking) ». 4 – D’ ECHARVINES A TALLOIRES (480 m) : 0H35 Prenez direction « Talloires par les Granges ». Après une traversée le long d’un champ, soyez attentif lors de la traversée de la D909a et rejoignez le hameau des Granges. Descendez à droite la petite route raide